Vitaminothérapie
Utilization et Avantages

Notre corps a besoin d’une quantité spécifique de vitamines et de minéraux pour fonctionner correctement, mais les exigences de la vie quotidienne pourraient rendre ce but tres difficile. La thérapie des vitamines garantit que les cellules obtiennent les nutriments nécessaires pour fonctionner, en fournissant des minéraux que le corps peut absorber et utiliser immédiatement.

Les traitements par intraveineuse permettent de contourner le système digestif qui s’avère limiter l’efficacité d’un grand nombre de médicaments et de compléments alimentaires. Ces thérapies sont délivrées directement dans le sang ce qui optimise leur biodisponibilité. L’intraveineuse est la voie la plus rapide pour faire circuler des vitamines et des minéraux, à travers tout le corps. La thérapie IV n’était auparavant utilisé que dans les hôpitaux pour le rétablissement des patients, mais elle devient de plus en plus populaire à mesure que les médecins spécialistes trouvent ses avantages incroyables dans les pratiques de santé complémentaires. Tout l’organisme bénéficie du bon fonctionnement des cellules.

Méthodes d’administration

Le traitement IV peut être administré à l’aide d’une pompe manuelle ou informatisée. Une aiguille est insérée dans le bras du patient. Cette méthode permet une efficacité bien supérieure dans le traitement des maladies chroniques, vu le fait que les médicaments, les antibiotiques et l’hydratation sont directement administrés dans la circulation sanguine. En ce qui concerne les vitamines, le processus est similaire. Les nutriments sont introduits dans l’organisme par un cathéter veineux et rapidement absorbés dans le sang.

Les avantages de la Vitaminothérapie Intraveineuse

1. La prévention des maladies

Le stress, le manque de sommeil et une alimentation déséquilibrée ne sont que quelques-uns des facteurs qui peuvent perturber notre système immunitaire. Dans ce cas-là, on devient plus exposés aux risques de maladies. La vitaminothérapie renforce l’immunité en fournissant à notre organisme les éléments nutritifs dont il a besoin pour combattre les affections.

Quelles vitamines préviennent et combattent les maladies et de quelle manière?

  • B12 participe à la formation optimale du sang et protège le système nerveux, tout en contribuant à la réparation des cellules.
  • le Zinc, un immunostimulant très puissant qui joue un rôle majeur dans la lutte contre les virus.
  • La vitamine C protège les cellules des radicaux libres nocifs et du stress oxydatif.

2. L’amélioration du bien-être

Selon la définition de la Constitution de l’OMS, « La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social. » Pour fonctionner correctement, notre corps a besoin d’une quantité spécifique de vitamines et de minéraux, ce qui peut être difficile à atteindre en raison des responsabilités de la vie quotidienne.

Quelles vitamines améliorent votre bien-être et comment?

  • Les vitamines du groupe B sont impliquées dans la production d’énergie et le bon fonctionnement du système nerveux.
  • La L-Carnitine est importante pour assurer une production optimale d’énergie.
  • La vitamine A protège la santé du cerveau, la peau, les muscles, le cœur et le système immunitaire.

3. Plus beau / belle …….Plus de beauté

Plus de beauté Magnifique à l’intérieur comme à l’extérieur. Contrairement aux traitements topiques, la vitaminothérapie intraveineuse fournit des antioxydants directement à l’organisme et débarrasse les cellules des radicaux libres nocifs, qui provoquent le vieillissement et la détérioration des tissus.

Quelles vitamines rehaussent votre beauté et de quelle manière?

  • Les vitamines du groupe B sont indispensables pour assurer la bonne santé des phanères (peau, cheveux, ongles)
  • La vitamine C est essentielle pour une peau saine, jeune et lumineuse, en stimulant la production du collagène, ce qui favorise l’élasticité de notre derme.
  • Le glutathion est souvent présenté comme le plus important des antioxydants. Il a une capacité très puissante à lutter contre les dégâts du stress oxydatif qui est à l’origine de nombreux dommages cellulaires.
    L’acide alpha-lipoïque, un anti-oxydant puissant et universel

4. Une récupération sportive plus rapide

Qu’il s’agisse de professionnels ou d’amateurs, toute séance d’entraînement peut provoquer l’épuisement du corps. La fatigue musculaire est induite par l’exercice physique, ainsi que par l’accumulation de radicaux libres. Le traitement IV élimine ces symptômes tout en rétablissant l’eau et les minéraux du corps.

Quelles vitamines favorisent la récupération rapide et comment?

  • Les athlètes récupèrent plus rapidement grâce à l’hydratation et à l’apport nutritionnel instantanés, ce qui signifie que leurs performances augmentent également.
  • Les acides aminés aident à prévenir la dégradation musculaire, et contribuent en outre à fournir de l’énergie au métabolisme cellulaire.

5. Remède efficace contre la gueule de bois ( la veisalgie )

L’alcool déshydrate et affecte l’ensemble de l’organisme. Certaines cellules du cerveau vont disparaître, c’est ce qu’on appelle la « perte de tissu cérébral », ce qui entraîne des maux de tête et des douleurs musculaires. Un excès de toxine alcoolique peut causer des dommages importants au foie, et donc, rendre la gueule de bois encore plus difficile à supporter. Ces symptômes sont « traités » par la thérapie IV comme traitement complémentaire.

Quelles vitamines favorisent la récupération rapide et comment?

  • Une bonne hydratation permet de soulager les maux de tête et d’atténuer les problèmes urinaires et rénaux.
  • La douleur est immédiatement calmée en combinant l’hydratation et les substances anti-inflammatoires dans une solution saline.

Questions fréquemment posées / FAQ

1. QUI PEUT ADMINISTRER LA VITAMINOTHÉRAPIE PAR VOIE INTRAVEINEUSE?

La perfusion doit être supervisée par un médecin et administrée par l’infirmière praticienne selon les indications. Dans notre clinique, le Dr Adriana Feher, spécialiste en médecine interne, sera chargée de votre sécurité et de votre bien-être pendant la vitaminothérapie intraveineuse. Elle veillera à ce que tout se déroule comme prévu et sera prête à intervenir à tout moment, en cas d’effets secondaires.

2. LAQUELLE EST LA PLUS EFFICACE ? L’ADMINISTRATION ORALE OU L’ADMINISTRATION INTRAVEINEUSE ? ORAL ADMINISTRATION OR INTRAVENOUS ADMINISTRATION?

Une vitamine prise par voie orale se décompose dans l’estomac et le tube digestif, et sa quantité est limitée quant à celle qui peut être absorbée (30-80%). Cependant, si la vitamine est administrée par voie intraveineuse, elle est absorbée à un pourcentage beaucoup plus élevé (100%).

3. COMBIEN DE TEMPS DURE LA THÉRAPIE NUTRITIVE?

Ces types de perfusions durent généralement de 45 minutes à une heure, en fonction de nombreux facteurs médicaux. Le traitement vitaminique IV reste dans votre organisme et maintient vos niveaux nutritifs pendant 2 à 3 semaines.

4. DE COMBIEN DE TRAITEMENTS VITAMINIQUES AURIEZ-VOUS BESOIN?

Cela dépend de l’état de santé du chaque patient, mais pour les personnes ayant des problèmes médicaux, six cycles de thérapie complémentaire sont suffisants. Quelques séances, suivies d’un traitement mensuel ou toutes les deux semaines, sont généralement appropriés pour ceux qui recherchent un regain général d’énergie et de vigueur.

5. QUELS SONT LES EFFETS SECONDAIRES DE LA VITAMINOTHÉRAPIE IV?

Puisque l’hydratation et les vitamines sont directement administrées par voie sanguine, les effets sont généralement très rapides. La plupart de nos patients affirment ressentir instantanément une hausse d’énergie et une sensation de bien-être global. Toutefois, des effets secondaires peuvent apparaître si les nutriments sont administrés par des personnes non certifiés ou par des pratiques négligentes. Dans certains cas extrêmement rares, il y a quelques effets indésirables qui peuvent survenir malgré la recommandation sur la prise des vitamines:

  • Le risque d’infection
  • Les éruptions cutanées
  • L’inflammation des veines
  • Les ecchymoses
  • Les caillots sanguins
  • Les embolies aériennes