Ozonothérapie locale
Cette méthode concerne le traitement des lésions de la peau, en utilisant: des sacs étanches où circule le gaz, des injections sous-cutanées/ paravertébrales, d’huile, d’eau ou des lotions ozonées.
Les bienfaits de l’ozonothérapie locale sur l’organisme:
- Un désinfectant extrêmement puissant; peut être utilisé pour traiter les infections cutanées à SARM.
- Pour les migraines et les douleurs dorsales, on utilise des injections sous-cutanées avec des déclencheurs ozone/oxygène et des points physiologiquement actifs.
- L’œsophagite, la gastrite, les infections à Helicobacter pylori, les ulcères duodénaux, la colite ulcéreuse, la diarrhée et la vulvovaginite font partie des troubles gastro-intestinaux et gynécologiques que l’eau ozonée peut soigner.
- En stomatologie, l’eau ozonée est utilisée comme gargarisme (bain de bouche) pour désinfecter la cavité buccale en cas de parodontite, de stomatite, d’aphtes et d’autres affections.
- L’irrigation nasale avec de l’eau ozonée est aussi recommandée en oto-laryngologie.
- Les ulcères de jambe, la gangrène, les infections fongiques et les plaies à cicatrisation lente sont les troubles les plus fréquents pour lesquels l’ozone enveloppé (bagging) est vraiment bénéfique.
- La sinusite et le dysfonctionnement de l’articulation temporo-mandibulaire sont traités par l’insufflation ozonée d’oreille.
- Pour les infections bactériennes, les brûlures et les lésions cutanées, des huiles et des lotions ozonisées sont administrées par voie topique.
« La plupart des patients rapportent un sentiment un sentiment de bien-être et d’euphorie après l’ozonothérapie. » – Prof. Dr. Velio Bocci, MD