Project Description

CO2 / Acide Carbonique

RESERVE MAINTENANT

Qu’est-ce que la thérapie à l’acide carbonique?

La thérapie à l’acide carbonique peut traiter un grand nombre de problèmes de santé et de bien-être, tout en offrant une alternative naturelle aux procédures cosmétiques. Bien que la thérapie au CO2 soit le plus souvent utilisée dans les spas haut de gamme pour traiter la cellulite, les rides, les cicatrices et autres affections cutanées, elle est bien plus efficace en tant que thérapie complémentaire au traitement du système cardiovasculaire.

La thérapie à l’acide carbonique est actuellement connue pour rajeunir le corps, d’une manière esthétique mais surtout saine. La carboxythérapie renforce sans doute la qualité de la vie, qu’il s’agisse de l’amélioration des fonctions cognitives grâce à l’augmentation du flux sanguin, ou de l’évolution des performances physiques.

Comment fonctionne-t-elle?

Lorsque le dioxyde de carbone (CO2) est dissout dans l’eau, il peut réagir avec une molécule d’eau pour former la substance nomée acide carbonique (H2CO3). C’est la raison pour laquelle les séances de carboxythérapie se déroulent dans une chambre à vapeur. Grâce à sa nature hautement soluble, il peut facilement pénétrer la peau et entrer dans la circulation sanguine, en favorisant l’augmentation de la vascularisation et l’hyper oxygénation des tissus. C’est ce qu’on appelle l’effet Bohr.

Quels sont les avantages de la thérapie au CO2?

La thérapie à l’acide carbonique offre des résultats qui sont très recherchés par les meilleurs spécialistes médicaux, pharmaceutiques et cosmétiques du monde.

  • L’effet Bohr, mentionné ci-dessus, augmente la quantité d’énergie produite par le corps afin qu’il puisse survivre, se défendre et se développer. Le traitement au CO2 favorise l’apport d’oxygène au niveau cellulaire dans la région des muscles, des organes, du cerveau et de la peau. Le traitement au CO2 favorise l’apport d’oxygène au niveau cellulaire dans la région des muscles, des organes, du cerveau et de la peau.

  • La sédation du système nerveux central est l’un de ses modes d’action. Par conséquent, le traitement au CO2 nous détend naturellement, diminue le stress et soulage la tension dans la colonne vertébrale.
  • La carboxythérapie a une action anti-inflammatoire naturelle, ainsi qu’un effet antidouleur.
  • Un autre avantage du traitement à l’acide carbonique est sa capacité à détruire les cellules graisseuses.
  • Le traitement au CO2 permet de réactiver des capillaires compressés par les liquides.
  • Les récepteurs de chaleur de la peau sont stimulés, tandis que les récepteurs de froid sont inhibés.
  • Selon de nombreuses études, il a été prouvé que la thérapie à l’acide carbonique améliore votre système cardiovasculaire. Ella a une efficacité élevée au niveau du cœur et des vaisseaux sanguins, améliore la circulation et aide à réduire le risque de maladies vasculaires. L’hypertension, le diabète, les problèmes coronariens et l’insuffisance vasculaire légère sont quelques-unes des affections pour lesquelles cette thérapie peut être un complément utile au traitement.
  • Le CO2 stimule la micro-circulation sanguine pour donner un aspect plus rosé et saine à la peau. Il fonctionne également comme un nettoyant puissant, hydratant la peau et éliminant les impuretés. Le teint, la texture et l’aspect vif et lumineux ne sont pas les seules choses qui ont été perfectionnées. La réduction des cicatrices, des vergetures et de la cellulite est un autre avantage visible.

Qui peut bénéficier de ce type de traitement?

La thérapie à l’acide carbonique est bénéfique pour tout le monde, qu’il s’agisse d’un adulte, d’un homme ou d’une femme âgé(e), ou d’un athlète. En plus d’être un traitement efficace, elle est non- invasive, sans danger et sans effets secondaires particuliers.

Bien évidemment, avant toute thérapie, un contrôle médical sera effectué dans notre clinique. Notre spécialiste en médecine interne, le Dr Adriana Feher, vous examinera et le traitement au CO2 sera administré et surveillé en fonction de son jugement professionnel.

L’ozone médical est utilisé pour la désinfection des plaies et le traitement des maladies inflammatoires chroniques.
Dr. Renate Viebahn-Hänsler